Millefeuille aux Crevettes Avocat Pamplemousse

Parfait pour une Entrée festive pleine de fraicheur, de quoi épater vos convives à coup sûr. Pour la petit histoire j'ai réalisé cette recette au feeling avec les restes de mon frigo....si si on peut réaliser une jolie assiette avec des restes !


Toutes les étapes sont en photos juste en dessous.

Pour le dressage j'utilise un emporte pièce rond d'un diamètre de 10 cm.

Alors il me restait des crêpes (faites le jour d'avant), ici 1 crêpe découpée en 4 cercles. Ensuite une couche de basilic frais. Puis 2 tranches de fromage emmental. Par dessus des crevettes que j'ai poivré et ajouté des zestes de citron vert. Je recouvre avec un avocat et un peu d'aneth. Je verse quelques gouttes de citron vert pour éviter l'oxydation de l'avocat. Et pour la dernière couche, du pamplemousse où j'y verse un peu de miel pour apporter une petite touche de sucré.

Retirez l'emporte pièce délicatement. Salez et poivrez, puis décorez avec des crevettes, du basilic, feuilles de jeunes pousses et bourgeons d'ail des ours.

Les boutons d'ail des ours peuvent se consommer comme des câpres ou des cornichons, après les avoir fait macérer dans du vinaigre.

Préparation

  • Cueillir des boutons floraux d'ail des ours non éclos, les rincer à l'eau froide et bien les égoutter.
  • Stériliser un pot en verre à l'eau bouillante pendant 10 minutes.
  • Placer les boutons dans le pot et verser du vinaigre spécial conserves, ajouter des aromates pour assaisonner selon vos goûts : du sel, un peu de sucre, du poivre, des graines de coriandre, de moutarde, une feuille de laurier, une branche de thym...
  • Laisser macérer un mois avant de consommer.