Article sur le Kiwi

Les autres propriétés du kiwi

Il réduit le stress et la nervosité :

Le kiwi est un fruit idéal pour les maux des temps modernes. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il permet d'éviter la nervosité et l'anxiété. Il est également parfait pour réduire le stress, car il nous permet de nous sentir plus tranquilles, et de pouvoir faire face aux problèmes que nous rencontrons, ou aux obstacles qui apparaissent dans notre vie. Les médecins recommandent de manger un kiwi avant d'aller à un entretien d'embauche, ou à une réunion importante, pour réduire la tension.

Il guérit la constipation :

Grâce à sa teneur exceptionnelle en fibres solubles, le kiwi aide à la digestion et améliore le transit intestinal, il permet donc de prévenir la constipation. S'il est consommé au petit-déjeuner, il aidera beaucoup à l'évacuation. Il peut être consommé avec d'autres fruits, du yaourt, du kéfir ou des céréales, et favorisera grandement l'expulsion des selles.

Il est utile pour mincir et éliminer la rétention d'eau :

Comme il est composé en majorité d'eau, et qu'il est très faible en calories (63 kcal pour 100 grammes), il permet de perdre du poids et d'atteindre rapidement l'état de satiété. De plus, il ne contient pas beaucoup de sodium, ce qui en fait un complément idéal à intégrer dans les régimes amincissants. Il permet de perdre de l'eau accumulée, très utile chez les femmes enceintes. Le kiwi est très diurétique et ne doit pas manquer à l'alimentation des personnes souffrant d'obésité, ou de surpoids. Il est très utile dans les cas d'insuffisance cardiaque ou hépatique.

Il aide à la digestion :

Comme nous l'avons dit auparavant, le kiwi est très digeste et permet de désintégrer les protéines des aliments, mais également d'éviter l'indigestion, la gastrite et les gaz. La présence de ces protéines permet de combiner ce fruit avec du lait, ou de la gélatine.

Il améliore la circulation sanguine :

Le fait de contenir de la vitamine E et des acides gras oméga 3 et 6 permet au kiwi de fluidifier le sang, améliorant ainsi l'état général des artères et évitant la formation de calculs ou de caillots dans les vaisseaux sanguins. Ce fruit sert à protéger le corps contre la thrombose, l'angine de poitrine, les hémorragies cérébrales et les infarctus, et grâce à ses fibres, il permet de réduire les niveaux de cholestérol dans le sang.

Il améliore l'état de santé des os :

Cela inclus tous types d'éléments osseux du corps, c'est-à-dire aussi les dents. Cette propriété est due aux minéraux présents dans le kiwi : le cuivre, le magnésium et le potassium. Un kiwi permet de couvrir 10% des besoins journaliers de ces trois aliments. Il permet d'améliorer le développement des os, mais également des muscles, des nerfs et des organes.

Il favorise le système immunitaire :

Cela signifie qu'il vous permet d'éviter les rhumes et de renforcer vos défenses naturelles, grâce à la forte teneur en acide folique, et en vitamine C, qu'il contient. Ces deux éléments permettent de produire plus de globules blancs et rouges, mais également des anticorps qui fonctionnent comme une barrière contre les maladies causées par des virus.

Il combat l'anémie :

C'est une faculté également due à sa teneur en vitamine C, qui permet d'augmenter l'absorption du fer que nous consommons. Il est conseillé aux personnes souffrant d'anémie ferreuse, car il va venir faciliter leur récupération.


Quelles sont les personnes qui ne peuvent pas manger de kiwi ?

Les personnes qui sont allergiques à une enzyme appelée actidine, ne peuvent pas consommer de kiwi, de papaye ou d'ananas. Ceux qui ont tendance à développer des calculs rénaux non plus, car ce fruit est riche en oxalates de calcium. C'est justement pour cette raison que les enfants ne doivent pas trop en manger, même s'ils ne doivent pas non plus arrêter complètement. Grâce à sa teneur en potassium, il n'est pas non plus recommandé aux personnes souffrant d'insuffisance rénale. Les symptômes d'une intoxication au kiwi sont les suivants : urticaire, problèmes de déglutition et vomissements