Boulettes de saucisse blanche
Voici une recette de mon enfance que ma tante nous faisait et qu'on adorait. Pour réaliser cette recette il faut de la saucisse blanche fraîche non cuite. Les boulettes sa marient à merveille d'une sauce tomate. Vous pouvez les accompagner de riz ou de pâtes. Ici je les accompagne de gnocchis qu'il me restait avec une bolognaise. Facile et très rapide à réaliser.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 800 g de saucisse blanche
- 1 bocal de sauce tomate
- herbes aromatiques
- basilic frais
- quelques pignons de pin
- huile d'olive
- sel et poivre
Préparation
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole. Je ne sale pas car habituellement les saucisses sont suffisamment salées. . Pour former les boulettes il faut simplement retirer l'intérieur de la saucisse du boyau par petite quantité en pressant dessus et les plonger directement dans de l'eau bouillante. Attendre qu'elles remontent à la surface, les sortir avec un écumoire et répétez l'opération jusqu'à épuisement. Faites en à chaque fois une vingtaine environ.
Faites griller ensuite les boulettes dans une cocotte avec de l’huile d'olive, poivrez et ajoutez des herbes aromatiques de votre choix. Versez la sauce tomate et laissez mijoter à feu doux à couvert.
En parallèle faites cuire des pâtes, du riz, des légumes ou autre.
Au moment du dressage, décorez avec du basilic frais et des pignons de pin.
Bonne dégustation !