Dos de Lieu Noir Riz façon cantonais au Chou Fleur

Je vous propose un Riz cantonnais mais sans riz qui est remplacé par des petits cubes de chou fleur. J'ai découvert ces petits cubes de chou fleur au rayon surgelé, très pratique et original. Il existe 2 autres versions, "Duo de Carottes jaunes et oranges" et "Courgette". Dans la recette traditionnelle on y retrouve du jambon et de l'œuf en omelette mais j'ai volontairement mis du chorizo à la place du jambon qui se marie à merveille avec le poisson, et je n'ai pas mi d'œuf car le poisson apporte déjà des protéines. Ajoutez des herbes aromatiques si vous voulez, pour ma part j'ai mis des graines de fenouil qui améliorent la digestion. A vous de le personnaliser suivant vos goûts et envies, remplacez par exemple le chorizo par des petits crevettes, n'hésitez par à utiliser dss légumes frais si vous préférez.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 Dos de lieu Noir (environ 400 g)
  • 1/2 chorizo doux
  • 200 g de chou fleur en cubes (en surgelé)
  • 100 g de carottes en cubes (en surgelé)
  • 1 bonne poignée de petits pois surgelés
  • huile d'olive
  • herbes aromatiques de votre choix ici graines de fenouil
  • sel et poivre

Préparation

Pour le riz cantonnais rien de plus simple : Faites revenir des petits dés de chorizo sans matière grasse, ajoutez les cubes de chou fleur, laissez colorer légèrement. Ajoutez les cubes de carottes, des petits pois surgelés, salez et poivrez à votre convenance puis laissez mijoter environ une dizaine de minutes à feux doux. Ajoutez des herbes aromatiques de votre choix.

Pour la cuisson du poisson : enfournez-le dans un four à 180 degrés, salez et poivrez-le à votre convenance, déposez sur chaque poisson deux tranches de chorizo et un filet d'huile d'olive. Cuire environ une dizaine de minutes ; retournez les tranches de chorizo en milieu de cuisson. Vous pouvez ajoutez d'autres tranches de chorizo à côté pour le dressage (facultatif).

Pour le dressage : servez le riz cantonnais à l'aide d'un emporte pièce rond, déposez des rondelles de chorizo par dessus et à côté le poisson.

Bonne dégustation !