Avocat Thon Gastronomique

Aujourd'hui c'est le jour de la recette "vide frigo" ! Chaque lundi je vous propose une recette vide frigo et pour ceux qui le veulent je peux vous donner des idées avec vos restes...Vous me dites ce qu'il vous reste dans votre frigo, vos placards et je vous propose une recette selon mon imagination. Alors ça vous tente ? N'oubliez pas chaque lundi pas les autres jours !

Ici Un avocat thon façon gastronomique.

Voici les ingrédients disponible dans mon frigo :

  • 1 avocat
  • une boite de thon entamée
  • 2 c. à soupe de mayonnaise

Et c'est tout ! Pour les autres ingrédients :

  • fleurs comestibles (ici œillet d'inde, bourrache et fleurs de basilic)
  • graines de sésame noir et doré
  • huile d'olive à l'ail des ours
  • crème de vinaigre balsamique
  • sel et poivre moulin

Pour la petite touche déco, des chips de basilic et de jeunes pousses. Faciles et rapides à réaliser : il suffit de les tremper dans une huile aromatisée de votre choix, de les disposer sur une assiette entre deux feuilles de film alimentaire. Percez le film à quelques endroits avec la pointe d'un couteau et mettre au micro ondes 3 minutes. Retirez le film sans vous brûler et réservez sur du papier absorbant jusqu'au dressage.

Ensuite épluchez l'avocat, retirez le noyau et on s'équipe d'un bon couteau pour le découper en lamelles assez fines dans le sens de la longueur (versez quelques gouttes de jus de citron pour éviter l'oxydation). Après, il suffit de les aligner avant de les rouler doucement pour former un rond que vous disposez dans un emporte-pièce rond. Suivant la taille de votre emporte pièce il devrait vous rester des lamelles d'avocat, pour ma part j'ai réalisé une petite fleur pour la fin du montage.

Mélangez le thon avec la mayonnaise, salez et poivrez à votre convenance. Ajoutez le thon à l'intérieur de l'avocat uniformément et tassez un peu. Déposez par dessus la fleur d'avocat, retirez délicatement l'emporte-pièce, versez de l'huile d'olive sur le fond de l'assiette quelques gouttes de vinaigre balsamique, parsemez de sésame noir et doré. Décorez avec les chips, les fleurs comestibles.

Une pincée de fleur de sel, un dernier tour de poivre moulin et régalez-vous !