Ravioles au blé complet coulis au poivron
Alors effectivement je n'ai pas réalisé les raviolis car cela demande beaucoup de technique et de travail, il faut que la pâte soit bien fine et sans laminoir difficile de réaliser de beaux ravioli. Du coup j'opte pour des raviolis du commerce de bonne qualité que j'assaisonne selon mes envies.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 sachet de Ravioles farcies au blé complet Crème de Pois Chiche et Brocoli (Giovanni Rana)
- 1 oignon rouge
- 3 gousses d'ail
- 1 gros poivron jaune
- 2 tomates
- ¼ de chorizo fort
- 1 c. à soupe de crème de coco ou autre
- Quelques branches de thym
- Huile d'olive
- Sel et poivre
Pour le dressage :
- Fleurs comestibles ici Œillet d'Inde
- Petites feuilles de Basilic
- Graines de sésame noir et doré
- Sel rose et Poivre 5 baies
- Huile de sésame et huile de pépins de courge
L'œillet d'inde fait partie des fleurs qui sont comestibles. Son goût sucré se rapproche de celui du fruit de la passion. On détache les pétales et on les utilise dans les potages, des beurres composés ou « beurres fleuris ». Ses longs pétales colorent les salades de fruits. Ces propriétés colorantes lui valent le surnom de « safran du pauvre ».
Préparation
Épluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ails. Lavez le poivron, ôtez le pédoncule, les graines et les filaments, puis coupez-les en lamelles. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle antiadhésive et faites-y revenir l'oignon et ails à feu doux pendant 2 ou 3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez le poivron et continuez la cuisson pendant encore 2 ou 3 minutes. Ajoutez les tomates coupées en cubes et le chorizo coupés en dés. Salez et poivrez à votre convenance, ajoutez quelques branches de thym puis laissez mijoter 15 à 20 minutes. Ajoutez un peu d'eau en milieu de cuisson si nécessaire. Retirez le thym et laissez refroidir 10 minutes. Mixez le tout dans un blender afin d'obtenir un mélange bien homogène puis le passer dans un chinois. Ajoutez la crème de coco et rectifiez l'assaisonnement selon vos goûts. Maintenir au chaud jusqu'au dressage.
Pendant ce temps, faites cuire les ravioles dans une grande quantité d'eau salée suivant la durée indiquée sur l'emballage. Égouttez-les à l'aide d'une écumoire puis procédez au dressage des assiettes.
Dans une assiette creuse versez la sauce au poivron, déposez au centre les ravioli comme sur la présentation ou selon votre imagination, décorez avec les pétales de fleurs, les graines de sésame, le basilic, des gouttes d'huile de pépins de courge, versez un filet d'huile de sésame sur les ravioles, pour finir du sel rose et poivre aux 5 baies.
Régalez-vous !